"Un bois résineux durable au charme naturel"
Le raffinement du bois aux nuances chaudes
- Issu de forêts scandinaves
- Teinte brune dorée
- 2 à 6 nœuds au mètre linéaire
- Pour une ambiance chaleureuse et sophistiquée tout en élégance
Vieillissement du bois
Le Thermoépicéa, comme d’autres bois thermotraités, évolue avec le temps pour développer une teinte plus grise et argentée, surtout lorsqu’il est exposé aux intempéries et aux rayons UV. Ce processus de vieillissement se produit lentement, généralement sur plusieurs mois à quelques années, et donne au bois un aspect naturel et uniforme.
La chaleur générée par le traitement thermique accentue cette évolution en réduisant les résines et la sève du bois, ce qui favorise une patine élégante. Toutefois, cette teinte grise ne compromet pas la durabilité ou la solidité du matériau. Si vous souhaitez préserver la couleur initiale du Thermoépicéa, il est recommandé d’appliquer une huile de protection adaptée une fois par an.
Procédé du traitement
Application du Kebony®
Kebony utilise un procédé de modification breveté appelé furfurylation.
La furfurylation utilise un liquide biologique appelé alcool furfurylique, dérivé de déchets végétaux agricoles. L’alcool furfurylique est injecté dans les cellules de l’aubier et, lorqu’il est combiné à la chaleur, ile se lie de façon permanente, transformant ainsi un bois tendre en un bois dur. Même si des produits chimiques sont utilisés, le produit n’est pas toxique, que ce soit pendant ou à la fin du service.