"Un bois à la durabilité exceptionnelle"
Le bois clair et épuré
- Issu du pain radiata
- Teinte très claire au grain fin et homogène
- De très rares nœuds
- Pour un rendu intemporel qui s'harmonise avec tous les styles
Vieillissement du bois
L’Accoya® vieillit en développant une patine grise argentée lorsqu’il est exposé aux rayons UV et aux intempéries, comme tout bois naturel non traité en surface. Ce processus est purement esthétique et n’affecte en rien sa durabilité ou ses performances structurelles.
Si vous souhaitez conserver son apparence d’origine, il est recommandé d’appliquer une finition protectrice avec filtre UV, et de l’entretenir régulièrement. Sans traitement, l’Accoya® se transforme naturellement tout en restant stable et résistant, même dans les conditions climatiques les plus exigeantes.
Avec son apparence claire et son grain fin, l’Accoya s’intègre parfaitement aux projets design, modernes et minimalistes, apportant une touche d’élégance raffinée.
Procédé du traitement
Principe chimique : L’acétylation modifie chimiquement les groupes hydroxyles (OH) naturellement présents dans le bois en les remplaçant par des groupes acétyles. Ce processus réduit considérablement la capacité du bois à absorber l’humidité.
Application du Kebony®
Kebony utilise un procédé de modification breveté appelé furfurylation.
La furfurylation utilise un liquide biologique appelé alcool furfurylique, dérivé de déchets végétaux agricoles. L’alcool furfurylique est injecté dans les cellules de l’aubier et, lorqu’il est combiné à la chaleur, ile se lie de façon permanente, transformant ainsi un bois tendre en un bois dur. Même si des produits chimiques sont utilisés, le produit n’est pas toxique, que ce soit pendant ou à la fin du service.