"Un bois dur haute performance qui dépasse les attentes"
L'élégance au veinage marqué
- Issu du frênes européens
- Teinte brune caramel
- De très rares nœuds
- Pour une ambiance élégante au look sophistiqué
Vieillissement du bois
Au fil du temps, la surface du Thermofrêne se transforme naturellement pour revêtir une élégante teinte argentée. Ce changement commence peu après l’installation et progresse lentement, influencé par l’exposition aux rayons UV et les conditions climatiques locales. Cette patine homogène, propre aux bois de qualité, n’altère en rien la solidité ou la durabilité des lames.
Pour préserver l’aspect initial et la teinte chaude du Thermofrêne, il est conseillé d’appliquer une huile de protection adaptée chaque année. Notez cependant que ce processus de vieillissement est un phénomène esthétique naturel et inévitable pour les bois exposés en extérieur.
élégance naturelle
Nos lames en Thermofrêne, avec leurs très rares nœuds, offrent une esthétique raffinée et épurée, idéale pour des projets design.
Origine européenne
résistance et durabilité
Avec sa densité soutenue, le Thermofrêne se distingue par sa robustesse et sa longévité, faisant face aux contraintes climatiques les plus exigeantes.
Procédé du traitement
Application du Kebony®
Kebony utilise un procédé de modification breveté appelé furfurylation.
La furfurylation utilise un liquide biologique appelé alcool furfurylique, dérivé de déchets végétaux agricoles. L’alcool furfurylique est injecté dans les cellules de l’aubier et, lorqu’il est combiné à la chaleur, ile se lie de façon permanente, transformant ainsi un bois tendre en un bois dur. Même si des produits chimiques sont utilisés, le produit n’est pas toxique, que ce soit pendant ou à la fin du service.